Presse

Deux parmi les Kidnappeurs de 4 agents de MSF Hollande près de Fizi aux arrêts (FARDC)

Les forces armées de la République Démocratique du Congo disent avoir mis la main sur deux des bandits armés hauteur de kidnapping des 4 agents du Médecin Sans Frontières (MSF-Hollande).

Ces agents notamment du coordonateur du projet regulier MSF-H, son assistant et leurs deux chauffeurs qui avaient été kidnappés depuis le 16 avril 2020 dans la localité de Mukinza située entre Fizi-centre et Baraka dans la province du Sud-Kivu ont, été déjà libéré depuis dimanche 19 avril soit après plus de trois jours de détention.

Les sources de l’armée révèlent que deux parmi les trois bandits à mains aimées ont été arrêtés dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 avril avec une arme et munitions.

« Les militaires de 3301ème régiment basé à baraka ont mené des investigations et parvenus à arrêter ces bandits. Il s’agit de Monsieur Masenua Mujaliwa chef de bande, originaire de la localité de Kisanya, groupement de Basimunyaka sud, secteur de Lulenge, territoire de fizi et de Monsieur Zembry » a dit à ICIKIVU, le Capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole secteur opérationnel sukola2 sud Sud-Kivu qui ajoute qu’un « de ces kidnappeurs est encore en fuite. »

Les deux personnes arrêtées sont passées aux aveux devant les autorités civiles et militaires. Ils disent avoir exigé 2000 dollars à ces agents avant leur libération indique l’armée.

A noter qu’un parmi les agents MSF-H de la Nationalité Britannique leurs avaient donné deux millions de francs congolais comme rançon.

Le commandant secteur demande encore une fois, la collaboration de la population et les services de sécurité pour mettre hors d’état de nuire tous les ennemis de la paix.

Merveilles Kiro/Icikivu.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page