Covid au Sud-Kivu : « Tout contrevenant au port obligatoire de masque sera interpelé par la police et soumis à une amende de 5000fc »; Gouverneur

La mesure du port obligatoire de masque pour limiter la propagation du covid-19 au sud-kivu entrée en vigueur depuis le lundi 13 avril 2020 semble ne pas être respectée par la population.
À cet effet, le gouverneur a déclaré que tout contrevenant à cette mesure sera interpelé par la police et soumis à une amende de 5000fc. Ngwabidje a fait cette précision ce mardi 28 avril au Centre d’Isolement et de traitement de Bwindi, lorsqu’il annonçait la guérison du troisième cas de Corona virus.
Il invite la population à continuer d’observer les mesures édictées car la pandémie reste une menace pour la population de Bukavu et à celle du sud-kivu en général.
« J’ai l’obligation de vous dire que nous avons gagné la bataille et non la guerre. Tout en nous réjouissant du résultat de ce jour, nous devons cependant rester vigilant et continuer à observer toutes les mesures barrières »; a rappelé le gouverneur de province Théo Ngwabidje.
Manuella MULIRI