Presse

Sud-Kivu: 4 morts, 3 blessés et des maisons incendiés à Kalehe

4 morts et 3 blessés, c’est le bilan des afrontements entre miliciens signalés à Kalehe près du Parc National de Kahuzi Biega entre mardi et mercredi 29 avril 2020; apprend-on à Actualité.cd.

A en croire le président de la société civile de Minova, James Musangaya cité par ce média, tout est parti de la gestion de l’argent récolté issu des taxes illégales imposées par ces deux groupes armés à la population de Kalehe.

A ce bilan s’ajoute au moins quinze habitations ont été incendiées et plus de 80 familles sont en errance. Tous les blessés suivant de soins de santé au centre hospitalier de Kasheke; a déclaré,
Musangaya.

Il ajoute que certains éléments de Raia Mutomboki se sont ralliés à l’aile du chef appelé Douze pour combattre les hommes d’un autre milicien du nom de chance.

Des sources locales expliquent que les afrontements qui oposaient les dirigeants d’une milice locale qui ont occasionné plusieurs dégâts matériels.

Les habitants du village de shisheke,kasheke, Mabingu et Mbima sud ont quitté leurs domiciles pour se mettre à l’abris du danger.

Rodrigue ZAGABE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page