Covid-19 à Bukavu : La NGASA/Fatshi lance la sensibilisation contre cette pandémie

La structure des soutiens aux actions du président de la République Félix Tshisekedi NGASA/Fatshi se lance dans une campagne de sensibilisation de la population sur les mesures de prévention contre le covid 19.
Ce jeudi 30 avril 2020, les membres de cette structure se sont rendu tour à tour dans différents marchés de la ville notamment à Beach Muhanzi et bondeko dans la commune de Kadutu.
Ici, les vendeurs, vendeuses et acheteurs ont été sensibilisé sur ce que ce le corona virus, les symptômes de la maladie, se mode de transmission et sur comment se prévenir contre elle.
Selon le président de la NGASA/Fatshi au Sud-Kivu, Joël Mubake, leur souci et de voir la population du Sud-Kivu et de Bukavu en particulier, connaitre réellement ce que ce le corona virus, et de savoir comment se protéger contre cette pandémie qui ravage le monde.
Il explique que le corona virus est un virus contagieux qui se propage si l’on ne respecte pas les mesures préventives, qui en gros se synthétisent par l’observance des règles d’hygiènes.
Joel Mubake indique les marchés ont été ciblé par sa structure du fait qu’ils constituent un carrefour pour la population et le risque est grand en ces milieux, si et seulement si les vendeurs et les acheteurs ne pratiquent pas les mesures préventives contre le covid.
« Comme le marché est un point de rencontre de toute la population, il était mieux que de cibler cet endroit pour sensibiliser la population et beaucoup plus les vendeurs par ce que nous savons qu’ils ont doivent transmettre les messages aux acheteurs » explique Joël Mubake
Le président de cette structure d’appui aux actions du président Félix Tshisekedi annonce d’autres sensibilisations dans plusieurs autres marchés de la ville et dans les camps militaires Saio et Jules Moke, toujours à Bukavu.
Agn-Pascal D. NGABOYEKA