Les jeunes soutenant Balamage N’kolo lance une campagne de sensibilisation cotre le coronavirus à Idjwi

Cette campagne de sensibilisation a lancé le mercredi 29 avril 2020 avec comme objectif de renforcer la sensibilisation et la mise en pratique des règles d’hygiène éditées par les autorités du pays en général et celles de la province du Sud-Kivu en particulier.
Ces jeunes visent à se rapprocher de la population pour expliquer les dangers liés à la pandémie de corona virus.
Présent au marché de Cikoma, en chefferie Rubenga où cette campagne a été lancée, la Dynamique Jeunes Soutenons BALAMAGE N’Kolo a procédé à la sensibilisation auprès des vendeurs et vendeuses présent dans ce lieu public.
Pour KOKO BANTUBALUGE, coordinateur de cette structure, il est important de respecter les mesures barrières pour lutter contre le Covid -19.
« Cette maladie dite corona virus est dangereuse et mortelle, des milliers de personnes sont déjà morts à travers le monde entier. Nous devons nous protéger en se lavant les mains régulièrement avec du savon ou du gel hydro alcoolique, éviter de se serrer la main ,éternuer dans le coude et porter le cache-nez pour éviter cette maladie « précise KOKO devant les vendeurs de Cikoma.
Du côté des vendeurs, ils félicitent ces jeunes qui ont pris tout leurs temps pour cette sensibilisation, tout en promettant que ces mesures seront misent en pratique pour épargner l’île d’idjwi de cette maladie.
Quelques cache-nez ont été remisent aux vieilles femmes, pour inciter les autres citoyens à s’en acheter car la santé n’a pas de prix.
Signalons que cette campagne prendra deux semaines et touchera les deux chefferies du territoire d’idjwi nous précise le coordinateur de la Dynamique Jeunes soutenons BALAMAGE, DJSB en sigle.
Richelieu Byamana depuis IDJWI