Politique & GouvernancePresse

Les excuses de Alexis Thambwe Mwamba aux femmes

Dans une déclaration faite ce jeudi 7 Mai 2020 au début de la plénière, le président de la chambre Haute  du parlement s’est dit être désolé pour l’incident survenu à l’hémicycle le 30 Avril dernier et rassure toutes les sénatrices qu’il aurait beaucoup de respect pour la femme en général et plus particulièrement pour
les congolaises; note Top Congo.

Au cours de la plénière du 30 Avril dernier, le Président du sénat était censé répondre à une question lui étant adressée par la Sénatrice Bijoux Goya sur la gestion des travaux de rénovation de la salle des conférences internationales, dans laquelle sont tenues régulièrement les plénières du sénat; mais au lieu de répondre à la question de la sénatrice, il s’était par contre attaqué moralement à elle; ce qui n’avait pas plu à Bijoux Goya qui avait rétorqué à son tour.

Cet échange des paroles avait conduit à la levée de la séance plénière de ce 30 Avril. Après cet incident, un collectif des femmes dénommé « Respecte-moi» a été mis en place et qui dans sa première déclaration avait exigé à Alexis Thambwe de présenter des excuses à la sénatrice
Bijoux Goya qui de sa part, avait déjà saisi la justice.

Rappelons que ce même collectif a d’abord échangé le Mercredi 7 Mai avec le président du sénat avant que ce dernier ne présente ses excuses publiquement aux femmes.

Manuella MULIRI

Articles similaires

2 commentaires

  1. J etais parmi ceux qui avaient dénoncer avec la dernière énergie ce s etait passé et j ai eu des morts durs envers Papa ATM. Si je l ai fait c est par solidarité nationale. Et c est dans contexte que le mot ‘ pardon » a tout son sens. Papa ATM merci de vous être rabaissé, papa apolaka te. Je suis persuadé que vous avez bien compris le message. Merci aussi à Maman Bijou d avoir accepter les excuses, car c est notre pays qui a gagné. Oublions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page