PresseSanté, Mines & Environnement

Covid-19 en RDC : Dr Jean Jacques Muyembe et Dr Eteni Longondo visés par une plainte pour mauvaise gestion

L’Union pour la Promotion et la Protection des droits de l’homme(UPPDH) accuse le coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre le covid-19 et le ministre de la santé publique de mauvaise gestion de la pandémie. Il sagit respectivement ; du Docteur Jean-Jacques Muyembe et Eteni Longondo.

Cette organisation de défense des droits humains dénonce également le monnayage des patients pour augmenter le nombre des malades déclarés. Ce mardi 19 mai 2020, lUPPDH a porté plainte au Parquet général de la Gombe à Kinshasa contre ces deux gestionnaires de léquipe de riposte contre Coronavirus en RDC.

Pour son coordonnateur national Maître Jean-Bedel Badibanga, Muyembe et Eteni Longondo ont pris, la RDC et tout le peuple congolais en otage. Il dit ne pas connaître le nombre exact de malades de Coronavirus en RDC. Badibanga affirme que léquipe de riposte négocie des corps sans vie dans des hôpitaux et envoie des commissionnaires sur le terrain pour chercher des volontaires capables daccepter dêtre porteurs du virus.

Lors du dernier conseil des ministres tenu par le Président de la République, celui-ci a instruit le ministre de la santé de lui faire rapport quant à ce qui concerne les soupçons qu’il existerait des monnayages des cadavres dans la riposte contre la COVID-19.

Thierry M. RUKATA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page