Presse

Insécurité à Bukavu : Vive tension au marché Beach Muhanzi après la mort d’un chargeur de sable

Une vive tension s’observe le matin de ce jeudi 21 mars 2020, dans le Marché Beach Muhanzi, en commune de Kadutu.

Selon la Société civile de Kadutu, il s’agit d’un chargeur de sable qui a été tué dans la nuit du mercredi à ce jeudi 21 mai, par des personnes non autrement identifiées.

Les sources de la Société civile renseignent que la victime répondait au nom de Kabunga Sabulyoko, âgé de 40ans et père de 7 enfants et originaire d’Idjwi-Sud. Hypocrate Marume, président de la Société civile de Kadutu fait également savoir que le corps de la victime a été retrouvé dans un caniveau présentant des blessures et traces de corde au cou au marché Beach Muhanzi.

Face cet énième cas d’insécurité, ses collègues ont manifesté leurs indignations et tenté de brûler le marché Bondeko. Les éléments de la Police Nationale Congolaise sont intervenus pour y remettre de l’ordre; poursuit Hypocrate Marume.

Le corps de la victime a été acheminé à la morgue de l’hôpital général de Bukavu.

La société civile demande que les dispositions soient prises par les autorités pour limiter d’autres dégâts, car malgré la présence de la PNC sur le lieu les tensions sont toujours au zénith.

Elle recommande enfin de diligenter la sortie des barges pour que l’accalmie revienne et de permettre ses chargeurs d’aller enterrer leur collègue

Alibaba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page