Politique & GouvernancePresse

Insécurité à Kadutu : 59 cas d’attaques, 6 corps sans vie ramassés et 10 blessés(Bilan Janvier à Mai)

Dans la nuit du vendredi à ce samedi 23 mai 2020, des malfrats en tenue militaire et policière ont opéré dans le Quartier Mosala sur avenue Buholo 5 en face de l’hôpital général de Kadutu dans deux alimentations (alimentations Baraka et celle de Swedi et un publiphone).

Selon Hypocrate Marume, président de la Société Civile de Kadutu ces malfrats ont emporté une importante somme d’argent, les articles divers, 4 ordinateurs portables et des téléphones.

Ces malfrats ont tirés plusieurs balles pour s’effrayer le passage, mais  aucune perte en vie humaine n’a été enregistré; indique Hypocrate Marume.

Depuis le mois de Janvier 2020, la société civile fait savoir que cette attaque est la 59e enregistré dans la commune de Kadutu et dresse un bilan de 10 blessés dont deux par balle et 8 par arme blanche, 6corps sans vie ramassé dans différents coins de la commune.

Elle note également 6 interventions de la Police Nationale Congolaise sur le 59 cas. Marume parle donc d’une faible implication de l’autorité communale et urbaine dans l’éradication de cette insécurité. Il appelle par la suite la population à la vigilance pour faire échec à cette insécurité devenue monnaie courante.

Thierry M. RUKATA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page