PresseSanté, Mines & Environnement

Covid-19 à Bukavu : Next Generation poursuit son plaidoyer auprès du gouvernement pour une assistance aux personnes vulnérables

Next Generation africa PDS plaide pour une assistance en vivre et non vivre en faveur des personnes vulnérables de la ville de Bukavu en cette periode marquée par la pendémie à coronavirus.

Ce pladoyer est contenu dans une communiqué rendu public ce mardi 2 juin 2020 et dont une copie est parvenu à la rédaction de congowitness.org.

Pour Next Génération, environ 80% de la population du Sud-Kivu survit à la limite de la dignité humaine, les familles sont de plus en plus paupérisées.

A ce jour, 41 cas ont été confirmés positifs à Bukavu depuis la déclaration de l’épidémie, cette montée vient aggraver la vulnérabilité et la situation socio-économique des personnes entre autre les femmes, les peronnes de troisième âge, les filles désœuvrées et les filles mères.

 »La pauvrété est généralisée tant dans les milieux ruraux que dans les milieux urbains du sud-kivu, dans lesquels la population vit dans la souffrance; car les activités spécifiques de survie sont paralysées. Les routes des dessertes agricoles sont quasi inéxistante, ce qui éxplique une rupture entre la ville de Bukavu et ses 8 territoires, les difficultés d’approvisionnement en denrées alimentaires. Cette pandémie vient empirer davantage la situation des ménages sur le plan humanitaire’‘; déclare cette John Peter Baseme, dit Billionnaire.

Pour elle, le gouvernement devrait s’occuper du sort des milliers des familles qui vivent dans une pauvrété absolue suite à la crise Socio-économique aggravée par la pendémie à coronavirus.

Par ailleurs, Next Génération sollicite aux personnes de bonne foi à pouvoir participer, selon leurs possibilités dans la réalisation de son projet qui vise à sauver des vies.

Rodrigue Zagabe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page