PresseSanté, Mines & Environnement

Sud-kivu: Théo Ngwabidje fier des résultats obtenus du confinement de la commune d’Ibanda

Après 3 jours de confinement de la com mune d’iIbanda, le gouverneur de province du Sud-Kivu Theo Ngwabidje a vivement félicité les habitants de cette municipalité qui ont répondu spontanément et positivement à l’appel leur demandant de rester chez eux.

Le Gouverneur de province l’a fait savoir ce jeudi 4 juin 2020, au cour d’un point de presse tenu au gouvernorat de province.

A en croire l’autorité provinciale, plusieurs activités ont été réalisées pendant ce 3 jours de confinement, entre autre la décontamination des formations sanitaires, des menage des cas confirmés mais aussi du bio-nétoyage de differents établissements ouvert au public, notamment les marchés.

Il ajoute que pendant cette même période de confinement à Ibanda, l’équipe provinciale de riposte a listé 279 dont 157 échantillons prélévées et qui ont été envoyés à l’Institut Nationale de Recherche Biomedicale(INRB).

 »Nous sommes fiers des résultats du confinement de la commune d’Ibanda et nous allons poursuivre le travail bientôt dans le 2 autres communes restantes. Nous voudrions encore rappeler que la Covid-19 quoi que dangereuse, peut néanmoins être évitée. Elle n’est pas fatale comme on le croit, si et seulement si les cas sont testés très tôt, on peut être sauvé »; a dit Theo Ngwabidje.

Par ailleurs, le gouveneur de province a également revenu sur les differents gestes barrières de lutte contre le covid-19. Il invite ainsi la population du Sud-Kivu à continuer à respecter les mesures d’hygiènes, car la province fait face à un ennemi invisible et insaisissable.

Rodrigue Zagabe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page