Politique & GouvernancePresse

Fizi : les FARDC annonce avoir tué 5 éléments de la coalition des groupes armés Gumino, Android, et Makanika à Minembwe

La coalition des groupes armés Gumino, Android, et Makanika a attaqué les positions FARDC dans 3 villages du territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Ces attaques simultanées ont commencé depuis le jeudi 04 juin 2020 tôt le matin et ont duré toute la journée; annonce le Capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole des FARDC, secteur Opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu.

Les affrontements ont eu lieu aux villages de Kalingi, Kilalombili et TUE TUE au Nord EST de Minembwe.

Selon Dieudonné Kasereka, le bilan a fait état de 5 éléments de ces groupes armés tués, 3 blessés et un élément capturé.

Les FARDC ont enregistré un blessé dans ses rangs malgré cela, elles continuent à combattre ces ennemis de la paix qui se sont retranchés dans les forêts.

Le commandant secteur Sud Sud-Kivu, le Général de brigade Gaby Boswane condamne les actes de violences de ces groupes armés contre la population civile, et contre l’armée loyaliste dont ils seront responsables de toutes les conséquences qui en découleront.

Le commandement secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu demande aux notables des différentes communautés de Fizi de continuer à sensibiliser leurs fils et filles pour qu’ils reintegrent le processus de paix.

Gaspard Lwendo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page