PresseSanté, Mines & Environnement

Covid-19 au Maniema : Un cas suspect venu de Shabunda au Sud-Kivu mis en quarantaine

Le ministre provincial de la santé du Maniema annonce que cette province a enregistré un cas suspect de la Covid-19 depuis le lundi 1er juin, dans la commune rurale de Kalima en territoire de Pangi.

Jacques Mukongo fait savoir que ce cas qui est un homme d’une trentaine d’année est venu  du territoire de Shabunda, territoire de la province voisine du Sud-Kivu

Selon lui, la personne est actuellement en quarantaine depuis le jeudi 4 juin.

« Le cas suspect, âgé de 37 ans est arrivé dans la commune rurale de Kalima le lundi 1er juin 2020 par le point d’entrée de Lubile en provenance de Shabunda dans la province du Sud-Kivu ne présentant aucun signe. Il s’est présenté personnellement à l’hôpital général de Kalima présentant une forte fièvre le jeudi à 11 heures. La commission laboratoire a été dépêché sur place pour prélever des échantillons afin d’envoyer à l’INRB pour analyse et confirmation », a déclaré Jacques Mukongo, ministre provincial de la santé.

Il est à rappeler que la province voisine du Sud-Kivu compte à ce jour, 67 cas testés positifs; lit-on dans le récent bulletin de l’INRB, relevant la situation épidémiologique de la pandémie du COVId-19 en RDC.

Alibaba RUK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page