Covid-19 au Sud-Kivu : Début du dépistage obligatoire des agents et membres du gouvernement provincial

Tous les agents et personnels du gouvernement provincial vont passer au dépistage obligatoire du test de la Covid-19 à partir de ce lundi 07 juin 2020 à Bukavu; c’est ce qu’annonce le ministre provincial de la Santé, Cosmos Bishisha.
Celui-ci dit encourager les demarches du gouverneur de province qui reste déterminer pour mettre fin à la pandémie du COVID-19 au Sud-Kivu.
Cosmos Bishisha confirme qu’actuellement la ville de Bukavu compte à ce jour 84 cas positif du covid-19, dont 14 morts et d’autres malades poursuivent les soins au centre d’isolement de Bwindi.
Par ailleurs Cosmos Bishisha martèle sur le respect strict des normes d’hygiène, notamment le lavage régulier des mains et le port obligatoire de masque, la distanciation sociale,…
Il appelle également la population à avoir confiance au gouvernement provincial, car avec la présence de l’Hydroxy-Chloroquine produite actuellement par la Pharmakina, la province du Sud-Kivu est outillée pour faire face à la covid-19.
Le ministre provincial de la santé affirme également que d’autres Communes seront confinées après les études des cas enregistrés dans la commune d’Ibanda.
Gaspard LWENDO