Presse

Covid-19 au Sud-Kivu : les têtes pensantes doivent se reveiller pour protéger la population qui serait abandonnée (David Cikuru)

Les membres du Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu devraient donner leur position en ce qui concerne la gestion de la pendemie à Covid-19 dans Province du Sud-Kivu; pense David Cikuru, acteur de la société civile d’Ibanda à  Bukavu.

« Nous avons appris que sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, il y a déjà eu 90 décès dûs à la Covid-19( notre Province est à 22,5 des décès ) alors que chez- nous on compte des milliers et pas n’importe lesquels ( des personnalités qui interviennent dans différents domaines de la vie en Province et République Démocratique du Congo »; fait savoir Cet acteur de la Société civile.

Et poursuit en disant :

« Pourquoi c’est seulement la thématique  » Mine » qui est en ébullition ? Faut-il combien des décès pour que la thématique concerne et d’autres acteurs doués dans le domaine médical puissent se prononcer? Personnellement je propose que des têtes pensentes de notre province se réveillent de leur sommeil profond en rencontrant le Gouverneur et Bureau de l’Assemblée Provinciale pour décortiquer sans complaisance de cette question et que des mesures soient prises pour protéger la population abandonnée à son triste sort. On administre les vivants et non les morts ».

Rappelons que la province du Sud-Kivu compte à ce jour 89 cas, dont 20 guéris et 14 décès.

Alibaba RUK

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page