Presse

Covid-19 au Sud-Kivu : Nicolas Kyalabgalilwa invite le gouverneur à réorganiser dans l’urgence la commission de riposte

La société civile du Sud-kivu regrette la démission du Docteur Denis Mukwenge de la commission multisectoriel de la riposte contre la covid-19.

Tout en le remerciant pour son travail accompli et sa contribution à la stratégie de lutte contre la pendémie à coronavirus, la société civile dit prendre acte.

Nicolas Kyalangalilwa invite toutes les parties prenantes à la riposte à plus de professionnalisme et d’engagement pendant cette periode où la maladie progresse au sud-kivu.

Le président de la composante Confessions religieuses  au sein du Bureau de Coordination de la Société Civile appelle la population au calme et l’invite ainsi à prendre conscience du danger de la maladie ,en respectant les gestes barrières pour se protèger contre le coronavirus en province qui compte déjà 106 cas confirmés depuis la déclaration de l’épidémie le 29 mars dernier.

Il invite toutes les parties prenantes à la riposte à plus de professionnalisme, d’abnégation, de dévouement et d’engagement particulièrement pendant cette période où la maladie a pris du terrain et se propage à grande échelle au sein de la population.

Et à la population au calme, à prendre conscience du danger, à se protéger contre la covid-19 et à rester optimiste. Cette pandémie n’est pas une fatalité, elle sera vaincue mais seulement avec le concours de tous. La Covid-19 se soigne facilement si elle est détectée et soignée précocement.

Nicolas Kyalangalilwa pense également qu’il est important que les forces vives doivent former une synergie d’efforts et une mobilisation tout azimut pour combattre ce fléau qui nous guette. « C’est ensemble, dans un esprit de serviabilité, de solidarité, d’engagement désintéressé pour le bien du plus grand nombre et avec plus de vigilance que cette pandémie sera vaincue. »

Et rappelle aux autorités provinciales son invitation à une réorganisation dans l’urgence de la commission multisectoriel de riposte contre la Covid-19 et un réajustement de la stratégie de riposte contre le covid-19 en province.

La Société Civile du Sud-Kivu reste engagée et en première ligne dans la lutte contre la Covid-19 en province du Sud-Kivu »; déclare Nicolas Kyalangalilwa

la société civile du sud-Kivu dit être engagée dans la lutte contre la covid-19 en province du sud-kivu.

Rodrigue Zagabe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page