Presse

RDC : Réveil des Indignés s’oppose à la majoration des émoluments des députés

Le Mouvement Citoyen Reveil des Indignes se révolte sur la demande de la revision des émoluments députés nationaux et l’enveloppe distinée au fonctionnement du bureau de l’Assemblée Nationale.

Interrogé par Congowitness ce dimanche 14 juin 2020, Samy Mulemangabo, militant du dit mouvement, explique que cela est révoltant et cruel vu la situation que traverse le peuple congolais.

Notre source renseigne que le peuple congolais n’est plus prêt à se laisser exploiter surtout en cette periode où le pays tend désesperement à la dérive et où les économies mondiales connaissent un éffondrement suite à la pandémie de Coronavirus.

 »Je trouve cruelle, irresponsable, scandaleuse voir révoltant la demande du bureau de l’assemblée nationale en faveur de la majoration des émoluments des députés nationaux à hauteur de plus de 2000 dollars par député, par mois et la révision a la hausse de 50% de l’enveloppe allouée au fonctionnement du bureau de l’assemblée nationale; pendant que la population en grande majorité de plus de 98% est paupérisée et vit dans des conditions inhumaines à cause de la méchanceté et égoïsme de l’élite dirigeante qui vit dans l’opulence au détrimeng de tous »; déclare Samy Mulemangabo.

Par ailleurs, il explique qu’à l’heure actuelle, il est de la responsabilité du gouvernement de booster la réduction du train de vie des institutions de la république, à l’instar de l’assemblée nationale et de proner pour des lois justes.

Rodrigue Zagabe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page