Presse

RDC : Un haut cadre de l’UNC sous mandat d’arrêt provisoire à Makala pour outrage au Chef de l’Etat

Il s’agit du chargé d’implantation du parti « l’Union pour la Nation Congolaise », cher à Vital Kamerhe, Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi.

Papy Okata a été Arrêté depuis le 4 juin dernier au parquet près la Cour d’Appel de Kinshasa-Matete. Il a finalement été transféré à la prison centrale de Makala, où est detenu le chef de son parti Vital Kamrehe, depuis le 8 avril 2020, pour un présumé détournement des déniés publics alloués aux travaux de 100 jours.

Le chargé de l’implantation de l’UNC Papy Okata est ainsi placé sous mandat d’arrêt provisoire pour avoir tenu des propos outrageants à l’endroit du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et les membres de sa famille Biologique, à en croire nos sources.

Les mêmes sources précisent que Papy Okata a été arrêté sur une plainte déposée à sa charge par Christian Tshisekedi, frère du président de la République.

Il rejoint ainsi son président national Vital Kamerhe qui attend le verdict du procès le 20 juin 2020 dans le dossier du présumé détournement des fonds alloués dans l’achat des maisons préfabriquées.

Pascal DIGA2

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page