Sud-Kivu : L’équipe de riposte provinciale promet de multiplier d’efforts pour faire face au Covd-19

Le gouvernement provincial a decidé d’améliorer les prestations, de renforcer les équipements et la coordination de la riposte afin de faciliter l’accès au dispitage.
Cette décision intervient suite à la montée de cas confirmés du Covid-19 en province, et qui compte à ce jour 108 cas dont 14 décès et 35 guéris depuis la déclaration de l’épidémie le 29 mars dernier.
Selon le ministre provincial de santé,Cosmos Bishisha, au total 900 contacts à risque sont suivis par l’équipe de riposte dans la province du Sud-Kivu. Il ajoute que ces contacts sont soucis à un contrôle régulier de l’équipe de riposte.
Par ailleurs, Cosmos Bishisha invite la population de Bukavu en particulier et du Sud-Kivu en géneral de continuer à observer les mesures barières pour faire face à cette maladie mortelle.
Signalons que lors de la 19ème reunion ordinaire tenue vendredi 12 juin 2020, Le ministre provincial de la santé avait précisé dans sa communication sur l’état de lieu de la situation épidémiologique de la province, que les malades sont suivis à l’Hôpital Provincial Général Référence de Bukavu; à l’hôpital de Panzi et au Centre de prise en charge de Bwidi.
Rodrigue Zagabe