PresseSanté, Mines & Environnement

Bagira : le Centre d’isolément et de traitement de la Covid-19 n’a pas été vendalisé(Société Civile)

La circulation sur la route Bukavu-Kavumu et vers Bagira reprend déjà, les éléments de l’ordre étaient déployés vers Bwindi, précisement à  l’entrée Bwindi pour disperser les jeunes qui manifestaient leur mécontentements contre l’assassinat d’un jeune chauffeur dans la nuit du lundi à ce mardi.

Depuis le matin, la situation dans cette partie de la ville de Bukavu était tendue. Des barricades étaient érigées a l’entrée de Bagira et d’autres coins.

Certaines rumeurs circulent disant que le centre d’isolément et de traitement de la COVID-19 à Bwindi était vendalisé. La Société civile dément cette information. Sauf que selon les images qui circulent sur les réseaux sociaux, les pierres que jetaient les manifestants auraient cassé les vitres du centre d’isolément pendant le jeu des pierres avec les éléments de l’ordre.

« Nous informons la population que contrairement aux rumeurs qui circulent dans les réseaux sociaux, le centre d’isolément de Bwindi n’a pas été vandalisé ou détruit par les manifestants »; précise Zozo Sakali.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page