Politique & GouvernancePresse

Sud-Kivu : A Walungu, la population s’est mobilisée avec leur Makamba pour exiger la libération de leur fils Vital Kamerhe

Paralysie des activités à Walungu depuis le matin de ce jeudi 18 avril 2020. Des hommes, femmes et enfants tous se sont mobilisés pour se ranger derrière Vital Kamerhe qui est poursuivi dans un présumé détournement des fonds alloués au programme de 100 jours du président Félix Tshisekedi.

Cette foule immense était conduite avec la Makamba de Ngweshe, de l’Abbé Cure se sont rendus au bureau du territoire.

« Toutes les mamans, les papas, filles et garçons se sont mobilisés comme un seul homme avec leur Makamba et Curé de la paroisse de Walungu. Ils se sont rendus au bureau du territoire pour réclamer la libération sans condition et sans délai de leur fils, l’honorable Vital Kamerhe. Ils y ont déposé leur mémorandum auprès de l’Administrateur du territoire »; rapporte Sangwase Mushagalusa, Assistant parlementaire du Député National Amato Bayubasire.

Après le territoire, les manifestants se sont rendus au bureau de la Monusco pour y déposer une copie de cette mémorandum.

Dans ce mémo, les manifestants demandent au Président Félix Tshisekedi que s’il est fatigué de leur fils Vital Kamerhe, de le renvoyer au Sud-Kivu, parce qu’ils ont un endroit où ils peuvent le garder.

Thierry M. RUKATA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page