Insécurité à Beni : L’armée présente une vingtaine des rebelles capturés au cours des opérations de ratissage à la presse de Beni.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont procédé ce jeudi 18 juin 2020 à la présentation des rebelles ADF et Maï-Maï capturés dans les opérations militaires de grande envergure en cours à Beni au Nord-Kivu.
À en croire les sources militaires, ces derniers ont été neutralisés lors des attaques en répétition dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni, pendant les deux dernières semaines.
Pendant ce temps, l’armée indique que plusieurs de ces rebelles neutralisés sont les fils de la région, elle appelle la population à pouvoir se désolidariser de l’ennemi afin de permettre la bonne évolution de cette opération de traque.
« Parmi les personnes arrêtées, s’il y a actuellement 1000 Adf , 700 sont des fils du terroir, ce que nous devons nous parler en face, voir cette situation clairement parce que un ADF ne peut pas vivre sans nous. C’est pour cela que nous appelons la population qui est entrain de nous accompagner dans les opérations militaires de dire à ces enfants là à cesser de collaborer avec les ADF»; dixit Jacques Ishalikonza Nduru, commandant du secteur opérationnel sokola 1 grand Nord.
Il sied de noter que ces rebelles ont été capturés avec plusieurs armes de guerre dont ils se servaient pour exécuter les civils.
Vyavu Gloire, depuis Butembo