Ituri : Les ADF executent 10 personnes, à côté de 3 maisons incendiées à Tchabi (Société Civile)

Au moins 10 personnes ont été sauvagement tuées, trois maisons incendiées, c’est le bilan d’une attaque perpétrée par les rebelles ougandais des Forces Democratiques Alliées(ADF) le weekend dernier à Tchabi, une entitée située dans la chefferie de Banyali Tchabi, dans la province de l’Ituri.
D’après la société civile joint par congowitness.org ce dimanche 21 juin 2020, ces personnes étaient lanchement abattues par ces rebelles le weekend dernier.
La meme source indique que trois maisons dans lesquelles il y avait des personnes ont été incendiées par ces mêmes rebelles.
Notons que suite à cette situation, plusieurs localités environnantes sont vidées de leurs habitants craignant toute éventuelle représailles de l’ennemi. Les villages vidés sont notamment Vukuka, Belu et Bwakadi.
Il sied de signaler que la région de Beni et une partie de la province de l’Ituri sont actuellement devenues en proie des affres de guerres et de rébellion de l’Allied Democratic Force(ADF) qui commet des exactions sur les civils.
Vyavu Gloire depuis Butembo