La communauté Cinyabunguma encourage Vital Kamerhe a deposer autant des recours que possible de droit

«Le tribunal a politisé et tribalisé le procès comme s’il avait des comptes particuliers à régler aux Bashi en perdant de vue que l’UNC est un parti national et qu’être Mushi relève d’une identité légitime et irréprochable »; réagit la communauté Cinyabuguma dans une déclaration rendue publique ce lundi 22 juin 2020accuse la justice d’avoir catégoriquement ignoré les moyens produit les avocats de Vital Kamerhe tout au long du procès 100 jours.
Cela est contenu dans une déclareation rendu public ce Lundi 22 juin 2020 et dont une copie est parvenue à la rédaction de congowitness.
Cette communauté note que le droit de la defense ont été bafoués.pour elle la sentence n’était pas ete fondée sur des certitudes et de preuve irréfutable de detournement des denirs publics decoulant des enquêtes ménées.
Elle ajoute que l’argumentaire du tribunal à laissé pantois la majorité des conservateurs non poliquement qui l’ont jugé peu convequant la sentence car fondée sur des suppositions.
Par ailleurs,La communauté Cinyabuma indique qu’il s’agit bel et bien d’un detournement de la justice pour des fin polique et encourage aini Vital Kamerhe à deposer autant des recours que possible de droit.
A-Z-R