Politique & GouvernancePresse

Beni : Un élément de la Monusco tué par les ADF dans une nouvelle ambuscade à Makisabo

Les rebelles Ougandais ADF ont, dans la soirée du lundi 22 juin 2020 tendu une embuscade sur un convoi des forces de la Monusco à Makisabo un village située à 30 Kilomètres à l’est de la ville de Beni sur l’axe Beni-Kasindi en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

A en croire des sources de la societé civile de Kisima localité voisine du village Makisabo, les rebelles ont surgi aux environs de 17 heures, pendant que ces casques bleus menaient une patrouille dans ce coin du territoire de Beni.

La même source ajoute qu’au cour des échanges des tirs un casque bleu est tombé sur le champs et quelques d’entre eux portés disparus par ces mêmes rebelles.

Roger Masimengo, indique par ailleurs que les assaillants ont egalement endommagé les engins de guerre au bord desquels ces éléments étaient transportés.

« Ce qui s’est passé là hier aux environs de 17heures 30, il y a un cortège de la Monusco qui est entré dans une embuscade des ADF et là ils ont endommagés 4 camions et un élément de la Monusco qui a été tué et les autres emportés dans la brousse » a- t-il indiqué.

La personne ressource précise que la situation est redevenue calme .

Vyavu Gloire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page