Politique & GouvernancePresse

Bukavu : Trois maisons sont parties en fumée dans un incendie déclaré au Camp Biname à Kadutu

Un nouvel incendie vient d’être déclaré ce jeudi 26 juin 2020 aux environs de 14h30 au Camp Biname, à la limite entre la Commune de Bagira et celle de Kadutu, précisément sur avenue Buholo 2.

Selon la Nouvelle Dynamique qui nous livre cette information, le bilan de cet incendie est de trois maisons avec plusieurs biens de valeurs calcinés.

En plus des maisons incendiées, 10 autres maisons ont été détruites pour limiter la propagation du feu qui a été maîtrisée par la population venue au secours; fait savoir Alain Mutiki, président de cette structure citoyenne.

La NDSCI Kadutu déplore une fois de plus ces cas d’incendie devenu récurents dans la ville de Bukavu et appelle la population à la vigilance pour éviter le pire pendant cette période sèche.

L’origine du feu serait l’explosion d’une batterie qui était sur charge sous panneau solaire. Aucune intervention du véhicule anti-incendie de la mairie n’a été signalé, malgré multiples appels. La population a été obligée de maitriser seule le feu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page