PresseSanté, Mines & Environnement

Butembo : Annonce de la réouverture des églises, la police parle de Fake news

La police Nationale Congolaise, commissariat urbain de Butembo au Nord-Kivu, se dit ne pas être informée de l’annonce de la réouverture des portes des églises dans les paroisses et secteurs catholiques tel que communiqué  par l’évêque dans un document daté du mardi 23 juin 2020.

C’est le commissaire supérieur principal de la PNC Butembo, Richard Mbambi kingana Kitabakulu qui l’a révélé ce jeudi 25 juin 2020 au cours d’une interview exclusive accordée à Congowitness.org.

A l’en croire, la police n’a pas été officiellement saisie pour la cause.

«Non, ça c’est les réseaux sociaux. Moi, je ne suis pas informé officiellement.
Je ne suis pas sûr parce que étant donné qu’ils sont avec nous du coté de la vérité, ils ne peuvent pas vouloir qu’il y ait des morts, Ils ne peuvent pas aller à l’encontre de la vérité»; a martelé Mbambi Kingana Kitabakulu.

Par ailleurs, il salut l’engagement des agents pastauraux qui se sont mobilisés pendant la périodes d’Ebola pour être du côté de la «vérité» , voilà pourquoi il les appelle à faire autant pour la covid-19.

Rappelons que dans un document datant du mardi 23 juin 2020, Monseigneur Sikuli Paluku a annoncé la reprise des messes eucharistiques dans les  paroisses et secteurs de son diocèse, à partir du dimanche 28 juin 2020 prochain.

Vyavu Gloire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page