Bukavu : Patience Bengheya vient d’être investi Bourgmestre a.i. de la Commune de Bagira

Le nouveau Bourgmestre A.I de la commune de Bagira, Patience Bengheya a été investi ce lundi 29 juin 2020, c’était au cours d’une cérémonie officielle présidée par le Maire de la ville, Bilubi Ulengabo Meshack.
Dans son allocution, Patience Bengheya promet de faire impliquer sa population d’une façon ou d’une autre au processus du développement durant son règne à la tête de cette entité precitée.
Le développement et la résolution de certains conflits visibles dans cette partie de la ville de Bukavu ces dernières semaines seront au centre de sa gouvernance.
»La commune de Bagira dont la direction nous ait confiée, présente de nombreux defis qui ne seront rélève que par l’implication de toute la population pour espérer au développement. Il s’agit en priorité de l’amélioration de la cohésion au sein de la gouvernance communale, mettre fin à l’insécurité qui est devenue monnaie courante dans la commune de Bagira, canaliser correctement les recettes financières vers la caisse de l’Etat et enfin la protection de la jeunesse contre la consomlation des boissons fortement alcoolisées pour espérer à l’implication de ces derniers au développement de notre commune »; a déclaré Patience Bengheya.
Rappelons qu’il a succedé Labane kubisa Kongakonga décédé depuis le 31 mai 2020 à l’Jôpital de Panzi, de suite d’une maladie.
A-Z-R