Politique & GouvernancePresse

RDC : Drapeaux de la «République du Kivu», Théo Ngwabidje réagit

Face aux mouvements independantiste du Kivu qui voilent encore leurs faces mais qui ont posé ses premières actions, en installant dans plusieurs coins de la ville de Bukavu les drapeaux sur lesquels étaient ecrits « République du Kivu », le Gouverneur du Sud-Kivu n’a pas tardé à réagir.

Il a convoqué les membres des services de sécurité de la province, afin de fixer l’opinion sur cet acte qu’il qualifie d’âneries et d’inepties posé par quelques personnes inciviques et antipatriotiques qui veulent se faire une publicité dans les réseaux sociaux; nous rapporte la cellule de communication du gouvernorat.

Celle-ci ajoute que  le Gouverneur de province, garant de l’autorité de l’Etat au Sud-Kivu rassure que la situation est sous contrôle et les services de sécurité traquent déjà tous les responsables de ces actes de façon à ce qu’ils répondent devant les juridictions compétentes.

«Théo Ngwabidje Kasi appelle la population à ne pas se fier à ce qui circule dans les réseaux sociaux, car il n’existe pas de «République du Kivu » au Sud-kivu»; conclut la Cellule de Communication.

Thierry M. RUKATA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page