Bukavu : vive tension à Kamagema après l’enlèvement du président syndical du marché

Vive tension au marché Kamagema, dans le quartier Panzi, ville de Bukavu depuis le matin de ce jeudi 02 juillet 2020. Les vendeurs ont brûlé des pneus devant l’entrée de leur marché pour demander la libération de leur président syndical qui serait enlevé depuis le mercredi 01 juillet dans la soirée par le mouvement POMBA SOLUTION.
Les activités sont paralysées dans la matinée de ce jeudi au marché de Kamagema à Panzi pour exiger sa libération.
Ces vendeurs en majorité des femmes ont barricadé la route nationale numéro 5 perturbant toute circulation des véhicules. Selon certains vendeurs interrogés par Congowitness.org signalent que leur président est victime du resistement et de s’opposer à la vente d’une partie de leur marché, sous la bénédiction de certaines autorités.
« Nous nous insurgons contre l’arrestation arbitraire de notre président syndical, il revendiquait une cause noble pour l’intérêt de tous les vendeurs, nous demandons sa libération immédiate »; ajoutent ces vendeurs.
Ces vendeurs ont été dispersés par les militaires qui ont tenté de calmer les manifestants mais en vain. Notre source promet de poursuivre leurs manifestations jusqu’à ce que leur président sera libéré.
Bonheur Kalume