Tension à Panzi : la Cheffe du quartier appelle les manifestants au calme

Depuis le matin de ce jeudi 02 juillet 2020, une vive tension s’observe au marché Kamagema, dans le quartier Panzi, ville de Bukavu. Les vendeurs en colère exigent la libération de leur président syndical qui serait enlevé par les personnes non autrement identifiées.
En réaction, la cheffe de quartier PANZI appelle les manifestants au calme et rassure que le président syndical du marché Kamagema n’est pas enlevé, mais serait plutôt en fuite dans un endroit inconnu, Nsimire Buhendwa Aimée souhaite voire l’implication des autorités urbaines pour recadrer le Mouvement Pomba Solution qui agit avec brutalité et qui sème terreur dans ce quartier.
La cheffe de quartier Panzi souhaite voir l’accompagnement de toute la population pour le développement de cette entité en évitant d’être manipuler par les assoiffées du pouvoir qui veulent déstabiliser la quiétude du quartier Panzi.
Il sied de rappeler que les manifestations se poursuivent et aucune intervention des autorités jusqu’à l’heure où sommes; regrettent les manifestants.
Bonheur Kalume