Politique & GouvernancePresse

Bukavu : Constructions anarchiques sur le site Gyamba/Ndendere, le Chef de quartier alerte les autorités

Le chef de quartier Ndendere Albert Migabo dénonce pour la énième fois les constructions anarchiques sur le site GYAMBA déclaré impropre à la construire car, ayant déjà fait plusieurs dégâts matériels et humains au-cours de la dernière saison de pluie.

Celui-ci rappelle que plus de 48 personnes ont perdu la vie dans les catastrophes suite aux écroulements des murs.

Dans un entretien avec un reporter de votre rédaction ce vendredi 3 juillet 2020, le chef de quartier Ndendere regrette de constater aussi la présence des maisonnettes de vente et de fabrication des boissons fortement alcoolisées et qui abritent les malfrats, qui sèment terreurs et désolation dans cette partie de la commune d’Ibanda .

A ceci s’ajoute l’installation des moulins sur le flanc de cette colline avec tous les risques que peuvent causer les mouvements de vibration de ces derniers sur un sol qui se degrade facilement.

« Nous demandons aux autorités de s’impliquer pour barrer la route à ces fauteurs de troubles, ansi, nous les recommandons de détruire les maisonnettes construitent sur ce site ; D’arrêter l’exploitation des moulins, pierres sur cette colline pour la protéger et d’y planter des arbres afin de prévenir les catastrophes naturelles « ; insiste Nyagaza.

Bonheur Kalume

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page