Politique & GouvernancePresse

Beni : Dans un meeting populaire, les FARDC appellent la population à la collaboration

Un meeting populaire a été tenu ce vendredi 03 juillet 2020 à Kasindi par une délégation des FARDC conduite par le colonel Manzikala, envoyée par le commandant des opérations Sokola 1 Grand Nord-Kivu.

L’objectif de ce rendez-vous populaire est de sensilibiliser la population à soutenir son armée, dans la traque des tous les groupes armés dans la région.

Le Major Tharcisse Kayumba, porte-parole de la délégation estime que la collaboration entre l’armée et la population est un facteur déterminant pour la réussite des actions des FaRDC. « Nous avons besoin de la population pour nous soutenir. La population est appelé à soutenir l’armée en tout et pourtout. Nous savons déjà qu’elle nous a déjà soutenu. Les FARDC saluent les actions de la population, notamment celle de leur fournir de l’eau, elle nous soigne et d’autres. Et donc l’armée est contente de ça »; ajoute-il.

Pendant ce temps, la population de Kasindi en territoire de Beni salue cette façon de faire de l’armée et souhaite que celle-ci organise chaque fois des échanges avec la population pour recueillir les informations auprès de cette dernière.

« Nous avons demandé aux autorités militaires qu’ils doivent nous rapprocher pour des échanges et de dialogue dans l’objectif de coucourir ensemble au processus de la paix chez nous. Nous remercions l’armée d’avoir tenu compte de notre recommandation. Dans moins de 4 jours, l’armée vient de nous rapprocher et cela vient de consolider le mariage civilo-militaire. Et comme l’armée réussi avec sa population, nous sommes rassurés que la paix va revenir chez nous , dans le cas où la population tient compte des recommandations de l’armée »; réagissent certains habitants rencontrés.

La communication de Tarcisse Kayumba s’est focalisé sur trois éléments :

« Nous venons de Beni et menons des opérations dans le secteur de Rwenzori, nous sommes porteur de 3 messages du Président de la République qui remercie primo, la population de Kasindi pour sa collaboration avec l’armée, Secundo, réitérer le message de soutien aux actions de l’armée  pour faire cette guerre participave ; Tertio, Ne jamais trahir le Congo », a lancé cet officier.

Freddy Maghoma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page