Bukavu: La NDSCI/Kadutu dénonce la réapparition des maisons sur des sites impropres

La Nouvelle Dynamique de la société de Kadutu alerte sur la réapparition des constructions anarchiques sur les sites jugés impropres dans la commune de Kadutu.
Dans une déclaration rendue public et dont une copie est parvenue à la Rédaction de congowitness ce vendredi 03 juin 2020, cette structure citoyenne sensibilise contre les risques des catastrophes naturelles auxquelles font face la ville de Bukavu, plus particulièrement dans la commune de Kadutu.
Selon le président de la NDSCI Kadutu, Alain Mutiki, les sites Point-point, avenue Buholo 4 salongo, Kabwakasire, Burende, à Cimpunda constituent les endroits qui ont connu des éffondrements et éboulements et qui ont causé des pertes en vie humaine et d’autres bien de valeurs vers la fin de l’année 2019.
»Il y a lieu de faire une rétrospective sur les dêgats enregistrés la fin de l’année 2019, et tout juste au debut de l’année en cours qui ne sauraient pas être compté du bout des doigts. Plusieurs familles ont amèrement consommé les consequence sans malheuresement qu’il n’y ait une assistance de la part des autorités, mis a part l’achat de cerueils »; écrit Alain Mutiki.
Pour prevenir les nouvelles catastrophes dans le jour à venir ,Mutiki appelle les autorités provinciales à décourager ces pratiques et de pouvoir ainsi venir en aide aux personnes dépourvues de lopins de terre.
Amani Zag