Droit de l'hommePresse

Bukavu : La fille enlevée à Bagira depuis jeudi 2 juillet à été retrouvée à Kavumu

La fille Shukura Asha, âgée de 23 ans a été retrouvée à quelques mètres de l’aéroport de Kavumu ce samedi 4 juillet; rapporte la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Bagira.

Elle indique que la fille avait été enlevée par des personnes inconues au niveau de de brasserie.

« J’avais vu un vehicule fumée et deux personnes habillaient en costume noir y sont sorties. Ils m’avaient appelé, je les avais approché, quelque minutes, je me suis retrouvée dans leur vehicule. Ils m’avaient drogué, nous nous sommes retrouvés avec eux dans une fôret. Ils avaient une machette et un revolver, ils avaient pris mon argent et mon téléphone et m’avaient même demandé les noms de mes parents’‘; témoigne la victime.

Elle ajoute que ces malfrats avaient raçonné sa famille une somme de 1500 dollars et 200 dollars à son oncle qui se trouve à Goma et qui leur avait envoyé que 50 dollars.

‘Je leur avais dit que je suis oprheline, ils m’avaient cru, ils avaient alors demandés à mon oncle 50$, et à mon ami 50$ pour me libérer. Je me sens fatiguer car ils m’ont torturé pour obtenir cet argent »; poursuit la victime.

De son côté la société civile de Bagira demande aux autorités à s’impliquer à fond pour mettre fin au système d’enlevement et à l’insecurité devenue monnaie courante dans cette partie de la ville de Bukavu.

Amani Zag

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page