Politique & GouvernancePresse

RDC : Ronsard Malonda est désavoué par les Kimbanguistes et les Musulmans au poste du président de la CENI

Les Kimbaguistes viennent de désavouer la candidature de Ronsard Malonda comme délégué des confessions religieuses à la CENI.

Appo Salimba Mwana, chargé des missions du chef spirituel et représentant légal de l’église Kimbanguiste sur TOP CONGO FM ce samedi 04 juillet 2020 dit préciser avec force que Ronsard Malonda n’est pas candidat de l’Église Kimbanguiste.

Cette position vient de renforcer la position de l’Église Catholique et protestante qui rejettent cet homme a eu à travailler aux côtés de Corneille Nangaa.

Pour marquer leur désaccord dans le choix de Ronsard Malonda, le chargé des missions du Chef spirituel Kimbanguiste annonce par la même occasion que le Révérend Elebe Kapalay n’est plus représentant de l’Église Kimbanguiste auprès des confessions religieuses ainsi qu’auprès des institutions politico-administratives de notre pays. C’est ce dernier qui avait présenté, sans accord du Chef spirituel Simon Kimbangu Kiangani, la candidature de Ronsard Malonda comme président de de CENI.

Appo Salimba précise aussi que Ronsard Malonda n’est pas Kimbanguiste et ne l’a jamais été.

Thierry M. RUKATA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page