Désignation de Ronsard : Seize mouvements citoyens rappellent certaines confessions religieuses à ne pas allumer la flamme de guerre et d’instabilité des institutions du pays

Seize mouvements citoyens et organisations des jeunes font savoir dans un communiqué rendu public le lundi 06 juillet qu’ils suivent de prêt les differentes tractations dans l’opinion nationale au sujet de la désignation de Ronsard Malonda comme nouveau président de la CENI.
Ce collectif déplore les comportements et attitudes dans le chef de certaines confessions religieuses qui manifestent une mauvaise foi et un sens de regidité au sujet de Ronsard.
Dans son rôle de lutte pour le bien-être du peuple congolais, ces 16 mouvements citoyens et organisations des jeunes appellent les confessions religieuses d’assumer et d’œuvrer pour la paix et la cohésion nationale et ne pas allumer la flamme de guerre et d’instabilité des institutions du pays.
Cependant, ils rappellent à tous les mouvements citoyens que le pilier fondamental de toute lutte demeure le bien-être social du peuple et non le quota de positionnement politique de telle ou telle autre plateforme politique.
A cet effet, il met en garde les infiltrés et manipulateurs politiques qui font usage et vente de l’image des mouvements citoyens à la solde des intérêts égoïstes aux travers des actes de barbaries et des destructions.
Par ailleurs, ils invitent le peuple congolais à ne pas céder à la manipulation pour des actes de violence des personnes mal intentionnées.
Dans le but de défendre les valeurs nationales et maintenir la paix en RDC, ce collectif envisage des actions de forte mobilisation pour barrer la route à toute initiative qui tendra à compromettre l’unité nationale et le bon fonctionnement des institutions.
Amani Zag