Politique & GouvernancePresse

RDC : Face aux enjeux de l’heure, Néhémie Mwilanya appelle la jeunesse du FCC à préserver les valeurs de leur plateforme

Néhemie Mwilanya Wilondja, coordonnateur national du Front Commun pour le Congo FCC a tenu une reunion avec les représentants des ligues des jeunes des regroupements politiques membres de la plate-forme, Front Commun pour le Congo le week-end dernier pour échanger avec eux sur les enjeux de l’heure.

À en croire le député national Gaël Bussa, secrétaire national en charge de la jeunesse du CDER, la réunion avait plusieurs points inscrits à l’ordre du jour à savoir : la cohésion et l’unité, la préservation des acquis du front commun pour le Congo (Stabilité et fonctionnement harmonieux des institutions démocratiques), la mobilisation dans la discipline, afin de préserver le patrimoine national.

Prenant la parole face à l’assistance, le professeur Néhémie Mwilanya Wilondja a rappelé que l’autorité morale Joseph Kabila Kabange caresse le vœu de voir les jeunes de sa plateforme entretenir des bons rapports, que ce soit ceux intra tout comme extra-parti afin de porter encore plus haut l’étendard du FCC.

« C’est en travaillant dans l’unité et la concorde que découlera l’évolution de la plateforme pour le grand bonheur de la république toute entière »; a-t-il rappelé aux jeunes.

Encore, il a rappelé, le socle, mieux la colonne vertébrale sur laquelle est bâtie la plateforme est la jeunesse et à cet effet, elle est censée être la lumière qui éclaire et indique le chemin puisqu’une société dans laquelle la jeunesse est réduite au second plan est vouée à disparaître.

Ainsi, bien que l’humain ne soit pas exempté des failles, la jeunesse doit au travers de son agissement dans l’accomplissement de son devoir, faire montre des valeurs telles que : l’unité, l’amour, le partage et la concorde. Des concepts qui définissent en mieux le Front Commun pour le Congo.

Cependant, pour ne pas perdre l’idéal de vue, Néhémie Mwilanya Wilondja estime qu’elle ne doit pas baigner dans l’oisiveté et de ce fait, être sujet de tout genre des manipulations, au regard de ce que nous observons ailleurs mais plutôt être une jeunesse émergente, la plaque tournante et la raison du changement.

« La jeunesse du FCC doit être différente dans la mesure où chaque catégorie, en fonction des partis politiques respectifs doit obéir aux normes édictées par son parti et que ces derniers ne ménagent aucun effort, dans l’objectif de faire avancer sa formation politique. Puisque c’est de ce concours que naitra la forte énergie que nous voulons tous pour une prédominance effective sur la sphère politique congolaise »; a recommandé l’élu de Fizi lors de son brève discours.

Par ailleurs, le coordonnateur national du FCC a à son tour accordé une oreille attentive aux doléances de ses hôtes, voulant ainsi s’imprégner de la température au niveau de chaque composante.

Après cette première réunion post-alternance, a-t-on appris, d’autres réunions suivront avec comme objectif principal mobiliser les troupes face aux enjeux de l’heure en République Démocratique du Congo.

Il sied de noter que Thierry Monsenepwo (CCU), Serge Kadima (PPRD), Gaël Bussa (CDER), Rodrigue Mwamba (CENTRE) et tant d’autres ont pris part à cette réunion convoquée par Néhémie Mwilanya.

Gaspard Lwendo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page