Politique & GouvernancePresse

RDC : Le FCC regrette l’acharnement politique de son allié CACH et l’appelle au respect des institutions de la République

Néhémie Mwilanya, Coordonnateur National du FCC dit regretté l’acharnement politique que l’UDPS manifeste à l’egard du FCC sur le Choix de Ronsard Malonda comme Président de la CENI.

Pour lui, le FCC est étonné de voir que les militants de l’UDPS font des marches et troubles contre le FCC et son Autorité Morale au moment ou le FCC n’a pas choisi le Président de la CENI mais plutôt ce sont des confessions religieuses qui ont porté leurs Choix à Ronsard Malonda.

Ce dernier regrette de voir que les militants de la coalition alliée au FCC font des casses et même des troubles, au lieu de penser à l’évolution et au développement du pays, ainsi que permettre au Président de la République de bien faire son travail.

Le FCC demande par ailleurs aux militants de l’UDPS de laisser les députés de bien faire leur travail sans pression et rappelle que les installations de l’hémicycle national sont inviolables.

Signalons que ce dernier l’a déclaré après la marche des militants de l’UDPS et alliés s’opposant à l’entérinement de Ronsard Malonda à la présidence de la CENI.

Gaspard Lwendo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page