Politique & GouvernancePresse

Marche Anti-Malonda : Félix Tshisekedi aux côtés de l’UDPS

Le président de la République a désapprouvé, lors du dernier conseil des ministres, la position du FCC qui selon lui, tend à incriminer les manifestants du jeudi passé contre l’entérinement de Malonda à la tête de la CENI et contre la loi Minaku-Sakata

Tout en condamnant les violences des uns et des autres durant les récentes manifestations, le chef de l’État, a taclé le FCC, regroupement partenaire de CACH actuellement au pouvoir.

Le président Tshisekedi a déclaré qu’il est irresponsable de créer le désordre et de demander aux autres de se taire. Allusion à la position de ses partenaires du FCC qui arguent qu’il sagit du jeu démocratique aussi bien l’initiative Minaku que l’entérinement de Malonda; précise une source ayant pris part au récent conseil des Ministres.

Rappelons que le parti présidentiel a dressé un bilan provisoire de 6 morts dont 3 à Kinshasa, 2 à Lubumbashi parmi lesquels un président sectionnaire, et 1mort à Goma, lors des manifestations organisées le 9 juillet dernier contre l’entérinement de Ronsard Malonda.

Lucien BIRINGANINE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page