Nord-Kivu : Des groupes de pression annoncent une marche anti-Malonda à Kasindi pour le lundi

Une marche pacifique est prévue pour ce lundi 13 juillet 2020, organisée par le collectif de groupe de pression à Kasindi-Lubiriha, territoire de Beni en secteur Rwenzori, au Nord-Kivu.
C’est dans une lettre d’information adressée à l’autorité locale et nous parvenue le vendredi 10 juillet 2020 que ce collectif des mouvements citoyens dont la Lucha, Indignés, Jeunes patriotes, Synergie Bilenge et Nzege Amani, vise à dire non à l’entérinement de la désignation de Ronsard Malonda par l’assemblée nationale de la RDC, comme président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) RDC.
Les manifestants disent que cette manifestation est une occasion d’exprimer leur mécontentement de cette désignation. Pour eux, Malonda n’incarne pas les confessions religieuses. Sa candidature a été politisée.
Il sied de noter que, cette marche pacifique débutera à 9 heure au rond point LUCHA pour aller chuter au bureau du fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kasindi, où un mémorandum sera lu.
Freddy Kighoma