Politique & GouvernancePresse

Sud-Kivu : Un civil a été attrapé avec 3 armes, 3 grenades, un pistolet et des munitions de guerre à Kamanyola

Mandela Mukisa Kimbumbu, originaire du territoire d’Uvira, groupement d’Itara Luvungi a été arrêté ce samedi 11 juillet 2020, à la barrière de Ngomo-Kamanyola avec 3 armes type Ak 47 et 6 chargeurs plein de 121 munitions de guerre, un pistolet et 3 grenades type coréen.

Cette information nous est donné par le porte-parole de FARDC, secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-kivu, capitaine Dieudonné Kasereka.

Il fait savoir que cet homme revenait de Bukavu et devrait se rendre à Luvungi dans la Plaine de la Ruzizi .

« Après interrogatoire l’homme serait un repris de justice. Le service spécialisé de l’armée a fouillé le véhicule dans lequel se trouvait cet homme et a découvert ces armes »; explique Dieudonné Kasereka.

Il rappelle qu’un jour avant, soit vendredi 10 juillet, deux autres garçons ont été surpris avec une arme entrain de tendre l’embuscade contre les passants à Luvungi et seraient blessés avant d’être arrêtés par les jeunes de Luvungi.

Les cas de vol à mains armées et des kidnappings sont toujours signalés dans la plaine de la Ruzizi.

« Les services de sécurité ont toujours accusé des jeunes originaires de la plaine qui opèrent en connivence avec les groupes armés étrangers », renchérit le porte-parole de l’armée dans cette zone.

Pangadi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page