Politique & GouvernancePresse

Bukavu : Le Bourgoumestre a.i de la commune de Bagira s’engage à dénouer la crise de leadership dans le quartier Ciriri

La nouvelle autorité communale de Bagira se dit préoccupé de la situation actuelle du quartier Ciriri qui nécessite une urgence, afin de mettre fin à la gestion chaotique qui a perdurée dans cette partie de la commune de Bagira suite aux confits de leadership.

Le nouveau chef de la maison communale de Bagira l’a dit ce dimanche 12 juillet 2020, au-cours d’un entretien avec un reporter de congowitness.org. Patience Bengehya souligne que le problème du quartier Ciriri est dû aux individus, raison pour laquelle il nécessite une concertation avec toutes les parties en conflits avant de prendre une décision.

Etant saisi de la situation, Patience Bengehya appelle la population du quartier Ciriri au calme et à la patience et les invite à la compréhension mutuelle pour bâtir un quartier unis, fort et prospère. Notre source promet par ailleurs de trouver solution à ce dossier dans un délai resonable .

« Je suis en pleine concertation avec tout le monde pour apporter une solution palliative à ce problème de leadership au quartier Ciriri afin que la population soit satisfaite « ; a déclaré Patience Bengehya.

Il sied de rappeler qu’il fait de cela trois mois que le quartier Ciriri est dirigé par un collège de 12 chefs d’avenues qui assument l’intérim du chef de quartier et son adjoint suspendu de ses fonctions, une situation qui impact négativement sur le développement dudit quartier regrette la société civile locale.

Bonheur Kalume

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page