Politique & GouvernancePresse

Nord-Kivu : Marche anti Ronsard malonda, la police a sécurisé les manifestants sans aucun incident à Kasindi

À Kasindi, la manifestation anti-Ronsard Malonda a bénéficié de l’encadrement de la police. Les membres de la coalition Lamuka et ceux des groupes de pression de cette commune rurale du territoire de Beni ont manifesté ce lundi 13 juillet 2020, du Rond-Point Lucha jusqu’au bureau du fonctionnaire délégué du gouverneur affecté sur place où ils ont déposé leur mémorandum.

Sur leur parcours, les manifestants chantaient des chansons hostiles à Ronsard Malonda, entériné par l’assemblée nationale comme président de la commission électorale nationale indépendante.

Ils étaient munis des calicots sur lesquels on pouvait lire non à l’instrumentation de la CENI. Ce que les militants de la coalition Lamuka et les groupes de pression locale veulent, c’est l’annulation de l’entérinement de Ronsard Malonda par la chambre basse du parlement congolais.

Tout s’est passé sans incidents. Les manifestants ont aussi observé le respect des mesures barrières contre Corona virus, avec le port de masque et la distanciation physique.

Pour sa part, le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kasindi leur a promis d’envoyer le dit mémorandum à sa hiérarchie.

Freddy Kighoma, Kasindi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page