Politique & GouvernancePresse

Sud-Kivu : Malgré l’interdiction de la mairie, Lamuka dévoile l’itinéraire de sa marche

Les partis politiques du regroupement lamuka seront dans la rue ce lundi 13 juillet. Comme toutes les autres tenues au pays ces jours, la marche de lamuka conteste au plus haut degré la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

D’après cette plateforme politique de l’opposition quelqu’un qui a trempé dans ce qui sévisse au pays depuis 2006 quant aux élections ne peut plus briguer le poste de président de la CENI. L’un des communicateurs de Lamuka en province, Alfred Cibanvunya confirme la tenue de la marche.

Ce dernier signale que leur marche n’est pas une des brigands qui cassent tout sur leur passage, plutôt signale notre source, c’est une marche pacifique des hommes souciés du changement du pays.

La dite marche partira de la place de l’indépendance en passant par feu rouge pour chuter au gouvernorat de province pour déposer leur mémorandum.

Une marche similaire de la même coalition est prévue ce même jour à Kinshasa. Cet appel est des leaders de Lamuka qui protestent contre l’enterinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI mais également les propositions de loi Minaku – Sakata.

Jérémie MATABARO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page