Corruption & FraudePresse

Sud-Kivu : Le ministère provincial de l’économie rappelle que le prix d’un litre d’essence reste à 1 500Fc à la pompe et non 1 800Fc

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu à travers le ministère provincial en charge de l’économie rappelle aux opérateurs économiques, ainsi que toute la population du Sud-Kivu que la structure de prix des carburants fixée par l’arrêté ministériel du 05 mai 2020 demeure inchangée en province.

Cet arrêté fixe à 1 500 Fc pour un litre d’essence, et 1 504 Fc pour une litre de gasoil. Ceci est contenu dans un communiqué rendu public ce mardi 14 juillet 2020.

Selon l’esprit de ce document, ces prix doivent être lisiblement et visiblement affichés à la pompe contrairement à ce qui se passe sur le terrain, où une litre d’essence est vendue actuellement entre 1 800 Fc et 2 000 Fc, une situation qui impact négativement sur le transport en commun et la situation économique en province.

Vu la persistance de cette situation, la ministre provinciale de l’économie Marie Jeanne Zihalirwa met en garde tous les contrevenants qui ne pourront pas se conformer à cette nomenclature, peut-on lire dans ce communiqué.

Bonheur Kalume

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page