Marche anti-MALONDA : l’AFDC-A aile FCC déplore la destruction des sièges des partis membres

Dans une déclaration faite à la presse le mardi 14 juillet, le regroupement politique membre du FCC, AFDC-A a condamné fermement ce quil qualifié de « graves violations des droits humains » et le vandalisme dont ont été victimes certaines permanences des partis membres de ce regroupement, lors de la marche de l’UDPS du 9 juillet 2020.
L’AFDC-A/FCC, demande à la justice de diligenter des enquêtes dans l’objectif de « rétablir la paix sociale en condamnant les commanditaires afin de décourager ces genres des comportements barbares ».
Le bureau de la conférence des présidents du Regroupement politique AFDC-A aile FCC déplore « la destruction méchante des plusieurs sièges des partis politiques membres du FCC à l’instar du siège du Parti Travailliste, membre de l’AFDC-A ».
Plusieurs dégâts ont été dénoncés à l’issue de la marche du 09 juillet dernier des militants de l’UDPS qui sont descendus dans la rue pour manifester leur désaccord à l’entérinement par lAssemblée nationale de Ronsard Malonda comme président de la CENI.
Lucien BIRINGANINE