Politique & GouvernancePresse

Sud-Kivu : la Société Civile projette les actions citoyennes si Gédeon Fikiri n’est pas libéré dans 24 heures

24 heure suffisent pour la libération de l’acteur de la société civile Gédéon Fikiri arrêté par les services de l’Agence Nationale des Renseignements depuis le 1er juillet.

À défaut de cette libération, la société civile d’Ibanda ensemble avec plusieurs autres noyaux de la ville procéderons à des actions pour exiger sa libération. La Société civile l’a fait savoir dans une déclaration rendue public le 15 juillet.

C’était à l’issue d’une rencontre qui a regroupé tous les acteurs de la société civile d’Ibanda au bureau de la Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu.

Selon nos sources, toutes les démarches ont été entreprises et il a été détecté que Gédéon Fikiri n’avait rien de mal qui mérite son arrestation.

Faute de quoi, ils prennent à témoins le Gouverneur de province, et tous les services des droits de l’homme au pays de la suite des actions.

Acteur de la société civile, Gédéon Fikiri est aux arrêts depuis le 1er juillet, il est assimilé au groupe de personnes présumées avoir hissé les drapeaux de la République du Kivu.

Après les investigations et témoignages de certains cadres de bases du quartier Nyalukemba, cet acteur ne figure pas sur la liste de presumés de cet acte; rapporte la Société civile.

Jérémie MATABARO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page