PresseSanté, Mines & Environnement

Covid-19 au Sud-Kivu : Le Quartier Ndendere en guerre contre le corona virus

Le chef de quartier Ndendere appelle les habitants de son entité au respect des mesures barrières pour lutter contre le corona virus ; appel lancé ce jeudi 16 juillet 2020 au-cours d’une réunion qui a mis autour d’une table les leaders communautaires de ce quartier, le Comité local de développement, les jeunes sensibilisateurs et les dix maisons.

Dans cette rencontre, les cadres de bases du quartier Ndendere ont insisté sur la participation à la vie active de toute la population pour empêcher la propagation de cette pandémie.

Étant donné que la covid-19 est un ennemi commun, tout le monde doit le combattre, le chef de quartier Albert Nyagaza pense que chacun à sa responsabilité et son rôle à jouer pour arrêter la propagation de cette pire crise sanitaire mondiale.

Notre source pense que pour rompre la contamination homme-homme de cette maladie l’affection doit caractériser la population de son entité, en faisant un pas de géant vers le respect des gestes barrières afin d’arrêter la contamination, la propagation, et la mortalité due au covid-19 dans la province du Sud-Kivu.

« Nous insistons en sollicitant à toute la population du quartier NDENDERE au lavage régulier des mains, au port obligatoire des masques, et au respect de la distanciation sociale, surtout d’alerter ou appeler au numéro 0891939999, pour tout cas suspect » note Albert MIGABO NYAGAZA.

Bonheur Kalume

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page