Politique & GouvernancePresse

Bukavu : Les cadres de base de Nkafu rejettent l’accusation selon laquelle ils sont derrière les cas d’insécurité

Les Cadres de base du quartier Nkafu condamnent les messages circulant sur des réseaux sociaux visant à salir leurs images et appellent la population à ne pas céder à la  manipulation par des assoiffées du pouvoir.

Réagissant aux messages qui circulent sur des réseaux sociaux faisant étant d’une complicité dans la persistance de l’insécurité dans cette entité, les cadres de base du quartier Nkafu ont, dans une réunion de sécurité tenue dans la salle des réunions dudit quartier rejeté en bloc toutes ces accusations.

Ils invitent la société civile locale auteur de ces messages d’éviter la haine et à promouvoir le climat de paix et de cohésion sociale pour un quartier solide et prospère, et à toute la population de dénoncer toute personne suspecte dans leurs avenues, car ces malfrats vivent avec nous.

Malgré la défaillance de service de sécurité dans notre entité mais la situation sécuritaire est sous contrôle actuellement à Nkagu affirme Christine Azanga, qui ajoute que les chefs d’avenues doivent passer au recensement de tous les habitants pour découvrir les auteurs et co-auteurs de l’insécurité Nkafu.

Pour rappelle, dans une correspondance adressée au ministre provincial de l’intérieur, la société civile sous noyau de Nkafu a dénoncé le silence radio des autorités sur la persistance de l’insécurité dans cette partie de la commune de Kadutu, sous la complicité des cadres de base, une accusation jugée gratuite et sans soubassement par les cadres de base.

Bonheur Kalume

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page